Le lavage à haute pression : simple et pratique

Le lavage à haute pression : simple et pratique

Le lavage à haute pression est pratique pour deux situations. Soit votre véhicule n’est pas très sale dans quel cas un lavage rapide suffit, soit il est très encrassé alors il faut dégrossir avant un nettoyage plus poussé. Il a également deux atouts : vous nettoyez avec précision les bas de caisses et les pare-chocs et évitez les micro-rayures car il n’y a pas de contact avec la peinture.

Pour optimiser l’utilisation d’un nettoyeur haute pression comme notre modèle à ultrasons 13 litres 220 / 240 V, suivez ces quelques conseils.

Conseils d’utilisation d’un nettoyeur haute pression

Tout d’abord, passez le jet partout. Si la carrosserie de votre voiture est très sale, effectuez un passage supplémentaire au détergent pour un résultat efficient. Toute fine couche de graisse et de polluants ne sera alors plus fixée sur la peinture. Son action corrosive est éliminée.

Pour ce qui est des jantes, passez un coup d’éponge après le passage du jet. Vous retirerez ainsi complètement la poussière noire qui pourrait agresser et abîmer le vernis des jantes.

Si vous disposez de ces éléments, il est préférable d’utiliser des bottes et un ciré pour éviter les projections du jet.

De plus, ne dirigez surtout pas le jet d’eau vers le moteur car la pression est importante. L’eau pourrait alors s’introduire dans les circuits électriques et électroniques. Évitez de passer sur les petits éclats de la peinture, la haute pression pouvant l’aggraver. Attention également aux joints car la pression peut les abîmer et les dilater.